livre d’or
avant-après
livre d’or
avant-après
retrouver la confiance et le plaisir d’écrire.
Marceau – 8 ans – CE1
Marceau arrive au cabinet en CE1, il est très bon élève mais il est très très crispé sur son crayon, très ralenti surtout et l’écriture, si elle est lisible, n’est pas toujours très régulière. Au cabinet, il est vite enthousiaste et investit très bien sa rééducation. A la maison, ils font une super équipe avec la maman au point que les progrès apparaissent très vite mais qu’on a tous un peu du mal à arrêter les séances! La 6e séance, dédiée aux stratégies de copies, lui donne presque un peu d’avance pour le CE2. Une rééducation réussie ! Bravo Marceau !!!
Laurent- 16 ans
Il est des élèves qui nous touchent particulièrement. Laurent était enfant du voyage et quand il arrive au cabinet, il est suivi par un éducateur et accompagné par une bénévole, il est déscolarisé. Son mode de vie et les changements d’école fréquents conduit au fait qu’il a le sentiment de n’avoir jamais complètement appris à écrire à la main. Quand il doit écrire quelque chose, il le fait par texto ou, en dernier recours, en capitales d’imprimerie. Il projette une entrée en CAP et souhaite s’y préparer.
Il investit merveilleusement la rééducation, est très motivé, pose des questions et fait rigoureusement ses exercices. En 5 séances, déjà, il a acquis une super écriture. En 8 séances, les stratégies de copie se sont améliorées. On a la larme à l’œil suite à l’achat du premier stylo autre qu’un BIC. C’est tout un symbole qui clôt une belle rééducation. Un immense Bravo !
Ismael – 10 ans – CM2
Ismael aime beaucoup les maths et la programmation mais n’aime pas trop écrire. Il est dans une école Montessori et cette aversion lui a fait prendre du retard. En séance, un peu têtu, il négocie beaucoup, mais se met en recherche de son confort et d’une écriture qui lui plaît. Les progrès sont énormes ! La maîtresse remarque le soin sur les cahiers, la vitesse a doublé, il est dans la moyenne alors qu’il était très en deçà au départ. Un grand bravo à sa persévérance et à celle de sa maman !!! C’est beau !
Esteban – 11 ans – CM2
Esteban arrive au cabinet envoyé par son maître de CM2 qui anticipe l’entrée au collège. Avouons-le, il n’est, au départ, pas très motivé. Un diagnostique de dysgraphie fonctionnelle assez sévère est déjà posé, il est bon élève mais rechigne à écrire et faire ses devoirs, il a mal. Avec ses parents, on s’accroche pour le motiver pour les séances, et surtout les exercices maisons – et lui aussi! Après 7 séances, ce n’est pas parfait mais les progrès sont notables : il a énormément gagné en vitesse, sa main n’est plus douloureuse, son écriture s’est bien améliorée et ne lui fait plus perdre de points en dictée! Il est prêt pour le collège ! Bravo !
Matthias – 8 ans – CE1
C’est l’histoire d’une chouette rééducation ! Il vient au cabinet avec un beau sourire… même s’il préfère le foot !
Au bout de 6 séances, la douleur au poignet est partie, bravo à sa maman et à lui !!!